L'ATLANTIQUE EN PÈRE PEINARD

L'ATLANTIQUE EN PÈRE PEINARD

Éditeur : Ancre de marine

ISBN : 978-2-84141-228-0
Reliure : Broché
Description : 245 pages; (22 x 15 cm)
22,31 €
Ajout
panier
Disponible sur commande

  Résumé

Traverser l'Atlantique en solitaire ? Découvrir son Amérique, par ses propres moyens ? Participer à une course mythique ?

Amoureux de la mer, amis des bateaux, nous avons tous rêvé de Transat.

Bernard Morin l'a fait. En présentant son Loupiot, un Coco de série, voilier de 6 mètres 50, sur la ligne de départ de la Mini-Transat.

Un rêve de dix-huit ans, accompli dans la fierté de côtoyer des marins légendaires. Un rêve d'homme mûr, qui a su écarter tous les obstacles de l'âge, de l'argent, de l'inexpérience.

Et qui nous raconte, avec talent, comment il a réalisé son rêve, cette traversée de huit mille kilomètres, à sa main, en « père peinard » de la course au large.

Après l'arrivée à Bahia, Bernard Morin embarque pour un autre voyage au long cours : l'écriture de ce livre. Il y révélera une excellente plume.

Vous aimerez ce récit brut, authentique, réfléchi, sans frime ni afféterie, souvent drôle, plein d'anecdotes, intéressant à chaque page ceux qui naviguent ou rêvent de le faire.

Vous découvrirez un homme, comme vous et moi, mais qui a fait, en père peinard, cette Transat dont nous rêvons tous. Respect !