Aventures brésiliennes

Aventures brésiliennes

Éditeur : Arthaud

Collection : Classiques Arthaud
ISBN : 978-2-08-136808-8
Reliure : Broché sous jaquette
Description : 223 pages; (20 x 15 cm)
21,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Coup de coeur

Le capitaine, auteur du premier tour du monde en solitaire à la voile, raconte la traversée de sa famille à bord d'un navire de fortune du Brésil aux Etats-Unis, et les manoeuvres effectuées à bord d'un petit cuirassé réformé de la guerre de Sécession.

  Résumé

Aventures brésiliennes

Premier marin à effectuer un tour du monde en solitaire sur son voilier le Spray, Joshua Slocum fut commandant émérite des derniers grands voiliers de commerce. De l'honnête aisance du capitaine armateur de trois-mâts au romanichel circumnavigateur, sa descente de l'échelle sociale fut entrecoupée d'aventures diverses.

Le Voyage du Liberdade raconte cette chute suivie du retour de la famille Slocum du Brésil aux États-Unis à bord d'une embarcation de dix mètres construite avec les moyens du bord. Ce fait de bravoure, inimaginable pour l'époque, eut quelques retentissements puisque Slocum fut invité à la Maison-Blanche ! Le Voyage du Destroyer est plus surprenant encore. Slocum navigue à bord de ce petit cuirassé de défense côtière abandonné après la guerre de Sécession, il aurait pu s'il avait été utilisé convenablement changer le destin d'une nation... mais le combat fut d'opérette. L'auteur publia lui-même ce récit qui tomba ensuite dans l'oubli.

Deux textes inédits en français de Joshua Slocum.