Babar autour du monde

Babar autour du monde

Éditeur : Feuillage

ISBN : 979-10-91739-70-2
Reliure : Broché
Description : 304 pages; (21 x 13 cm)
18,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Coup de coeur

la réalité a été plus belle que mon rêve : récit d'un voyage en solitaire sur un petit langoustier. Carnet de bord dans lequel le navigateur et peintre raconte son périple autour du monde à bord du Babar. Souhaitant rendre hommage à Jean-Yves Letoumelin, troisième Français à avoir réalisé un tour du monde en solitaire en 1952, il suit le même itinéraire.

  Résumé

Babar autour du monde

« La réalité a été plus belle que mon rêve »

1949-1952, Jacques-Yves Letoumelin, troisième français à avoir réalisé un tour du monde en solitaire, donne envie à tout un public de faire un tour du monde.

Cinquante ans après, Pierre, qui a lu le récit Kurun autour du monde, décide de rendre hommage au célèbre coisicais et réalise, presque jour pour jour, le même périple.

Pierre nous embarque pour trois ans de navigation, c'est un journal de bord émaillé de souvenirs d'enfance qui donne envie de partir.

Pierre a emporté avec lui ses pinceaux, au retour, il renoue avec sa passion première, et nous livre un second ouvrage dans lequel il rassemble une centaine d'aquarelles.

Voilà maintenant vingt ans ans que Babar et Pierre naviguent ensemble et continuent de nous faire voyager

Sur le blog de François Vivier (architecte naval qui a dessiné babar), je vous invite à lire le livre de Pierre Raffin-Caboisse. « Un récit à l'image de l'homme, simple et chaleureux, donnant une bonne place à ses rencontres d'escale. Un livre comme en écrivaient les grands navigateurs solitaires d'autrefois, bien dans l'esprit de son bateau traditionnel. »