CHÉRI ON LARGUE LES AMARRES

CHÉRI ON LARGUE LES AMARRES

Éditeur : Ancre de marine

ISBN : 2-84141-136-2
Reliure : Broché
Description : 178 pages; (19 x 12 cm)
15,22 €
Ajout
panier
Disponible sur commande

  Résumé

La mer fera toujours rêver ceux qui ont entendu l'appel du large et qui y ont répondu comme on entre en religion, ils sont entrés en navigation au sein de la grande famille des plaisanciers. Ceux-là, hommes libres, se retrouvent le plus souvent possible pour partager une même passion de la voile.

Ils sont ainsi quelques amis, qui ont pour bible l'Annuaire des Marées et pour grand'messe le salon nautique. Chaque été ils se retrouvent à cinq ou six pour une croisière d'une dizaine de jours, et c'est le bonheur absolu pour ces joyeux lurons, loin des contingences de la vie quotidienne. Cette année-là, le ciel tombe sur la tête de l'un d'eux, sa femme - Béatrice - plutôt B.C.B.G., branchée «Club Med» et pas du tout «voile», décide d'accompagner son époux - Chéri - qui n'en demandait pas tant.

C'est une aventure hautement jubilatoire que conte ici Béa, la narratrice d'un parcours initiatique qui passe par l'intégration au sein de l'équipage mâle du navire, la découverte de la cabine, de la cuisine, des toilettes, les mouillages et les escales, les coups de vent et les coups de blues.

Baigné d'humour, ce livre aux senteurs océanes est un régal. Plaisancier ou non, le lecteur embarquera lui aussi pour une belle aventure, et, à son tour, il ressentira peut-être un jour l'irrésistible envie de... larguer les amarres. La mer est si belle.