CUBA

Éditeur : Loisirs nautiques

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 2-914423-30-6
Reliure : Broché
Description : 256 pages; (31 x 22 cm)
61,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Cuba est une île unique à un tournant dans son histoire. C'est presque la dernière destination des Caraïbes encore inconnue de la communauté des navigateurs. Pendant trente-cinq ans, cette île aux portes de l'Amérique est restée interdite - cachée derrière le rideau de fer. Ces dernières années, celui-ci s'est soulevé et les touristes, marins compris, sont maintenant les bienvenus. Le dernier obstacle à une croisière sur ces côtes était l'absence de tout guide nautique. Il est maintenant levé.

Pour quiconque projette une croisière dans les eaux cubaines, c'est un ouvrage de référence incontournable.

Ce que les premiers explorateurs ont découvert, c'est que Cuba est une très grande île - longue de 650 milles, elle compte 3 000 milles de côtes, et est entourée de 4 000 îles ou îlots. Le littoral offre une grande diversité de croisières. La majeure partie est toujours sauvage et intacte, avec souvent d'impressionnantes montagnes tombant à pic dans la mer. Il est difficile de dire quel est le plus beau bassin de croisière, entre l'archipel des Jardins de la Reine, l'île de la Juventud, ou encore les cayes qui s'étendent entre Cayo Coco et Cayo Francès.

Les récifs qui bordent l'essentiel de la côte sont parmi les plus beaux des Caraïbes, et offrent de superbes explorations avec masque et tuba ou en plongée. De nombreuses espèces de poissons y abondent, quant aux langoustes vous n'en verrez nulle part ailleurs autant, ni d'une telle taille.

Les Cubains sont parmi les gens les plus généreux et gentils que l'on puisse trouver de par le monde, vous faisant partager spontanément leur riche culture et leurs traditions vieilles de plusieurs centaines d'années. Les villes elles-mêmes, bien souvent délabrées, recèlent encore des merveilles d'architecture coloniale.

Cuba plaira à qui aime sortir des sentiers battus, connaître la nature dans sa virginité et vivre de l'abondance de la mer. Comme à ceux qui veulent plonger dans une société incroyablement amicale et si riche, culturellement parlant, qui a connu l'une des grandes expériences sociales de ce siècle.