A L'ÉCOLE DU GRAND NORD

A L'ÉCOLE DU GRAND NORD

Éditeur : XO

ISBN : 2-84563-266-5
Reliure : Broché
Description : 177 pages; (24 x 16 cm)
14,90 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Mike Horn à l'école du Grand Nord

Mike Horn est un aventurier professionnel. Il affronte les terres les plus reculées, les reliefs les plus extrêmes, les conditions les plus difficiles. De ses expéditions en Amazonie, en Arctique, ou tout autour de l'équateur, il a tiré des leçons de survie, bien sûr, mais surtout de vie.

Et ce sont ces leçons qu'il veut faire découvrir à ses filles. Parce qu'à ses yeux, un père doit transmettre à ses enfants un héritage unique. Être père, c'est être passeur. Et quelle meilleure école que ce Grand Nord où chaque geste compte, où la solidarité est la base de la survie, où la chaleur humaine combat toutes les tempêtes ?

Annika et Jessica ont douze et onze ans. Sur la glace de l'île de Bylot, elles franchissent crevasses et ponts de neige, gravissent les sommets, montent le campement, établissent les itinéraires. Mike veille, bien sûr, c'est dangereux, mais leur laisse l'initiative. En accord avec sa femme Cathy, il veut qu'elles prennent leurs propres décisions.

L'école du Grand Nord, c'est celle dont tout parent rêve pour son enfant. Une école où le sens de l'effort, du partage, de l'attention à l'autre se transmet par nécessité. Une école qui aide à devenir un meilleur adulte.