ESPAGNE ET PORTUGAL

ESPAGNE ET PORTUGAL

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 978-2-85725-878-0
Reliure : Relié
Description : 344 pages; (29 x 22 cm)
70,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Guide de navigation couvrant plus de 200 ports de mouillages dans trois zones distinctes tant par les paysages que par les conditions de navigation, la Galice, la côte portugaise puis l'Algarve et l'Andalousie.



Espagne et Portugal


Ce guide couvre la côte atlantique de la péniscule ibérique depuis le cap Prior (El Ferrol) jusqu'à Gibraltar. Il décrit trois zones biens distinctes, tant par les paysages que par les conditions de navigation, les rias altas et bajas espagnoles, la côte portugaise jusqu'au cap Saint Vincent puis le sud de l'Algarve et à nouveau l'Espagne avec l'Andalousie. Compagnon indispensable pour le plaisancier rejoignant la Méditerranée depuis la côte atlantique, il inclut aussi de nombreux ports d'où partir pour une traversée de l'Atlantique.


La Galice


Composée des rias altas et des rias bajas, elle constitue un excellent bassin pour une croisière d'été et c'est également une belle région à explorer avant de partir pour une navigation plus longue vers la Méditerranée, les Canaries et au-delà.


Les rías altas, facilement accessibles pour un plaisancier français, offrent de nombreux mouillages bien abrités et pittoresques le long d'une côte grandiose et encore préservée.


Les rías bajas, situées au sud du cap Finisterre, sont caractérisées par de splendides plages et les plus aventureux apprécieront de rejoindre certains mouillages à travers un dédale de rochers. L'arrière-pays est plein d'intérêt, en particulier Saint Jacques de Compostelle facile d'accès depuis les rias d'Arosa ou de Vigo.


La côte Portugaise


Cette portion de côte basse et exposée, entre le Rio Minho et le cap Saint Vincent, longtemps redoutée des navigateurs vu le manque relatif d'abris, a connu ces dernières années un développement spectaculaire des infrastructures portuaires avec la création de nouvelles marinas. On peut ainsi laisser son bateau en toute sécurité pour visiter l'intérieur du pays, dont Lisbonne et son riche patrimoine historique.


L'Algarve et l'Andalousie


Du cap Saint Vincent à Gibraltar, l'influence maure, voire méditerranéenne, se fait sentir. Cette partie de la côte a aussi connu un développement spectaculaire ces dernières années. Cadix, Gibraltar et même Séville accessible depuis la mer en remontant le Rio Guadalquivir, sont quelques-unes des étapes incontournables de cette portion du littoral.