HISTOIRE DES SOUS-MARINS

Éditeur : ETAI

Collection : Militaria
ISBN : 979-10-283-0225-2
Thème : Sous-marins
Reliure : Relié sous jaquette
Description : 223 pages; (30 x 25 cm)
49,00 €
Ajout
panier
Disponible sur commande

  Résumé

Par leur capacité à se dérober sous nos yeux et à se fondre dans le milieu hostile que constitue l'océan, les sous-marins sont devenus l'arme décisive du combat naval et du maintien de l'équilibre stratégique de la dissuasion nucléaire entre les grandes puissances.

Cette troisième édition entièrement refondue et actualisée de L'histoire des sous-marins des originies à nos jours retrace les développements techniques dans les différents pays constructeurs et l'évolution des stratégies militaires qui ont conduit cette plate-forme submersible à transformer l'histoire depuis l'aube du XXe siècle.

Écrit par deux spécialistes, cet ouvrage permet de comprendre le rôle des sous-marins des origines à nos jours. Sa très riche iconographie comporte de nombreux documents inédits venus de grandes collections internationales. Ce livre séduira aussi bien le grand public attiré par un sujet contemporain mal connu que le passionné d'histoire navale en quête d'informations précises et abondamment illustrées.