ILES ANGLO-NORMANDES

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 978-2-85725-573-4
Reliure : Relié
Description : 163 pages; (31 x 22 cm)
51,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Îles Anglo-Normandes

Un avant-goût d'Angleterre au large de la France, ou bien des airs de Normandie en Grande-Bretagne, c'est selon. Les îles Anglo-Normandes offrent à la fois le dépaysement d'une terre imprégnée de culture britannique et la sensation de se promener en territoire familier, au long de rues aux noms français et dans une campagne qui ressemble au bocage normand.

Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq et Herm, les cinq îles principales de cet archipel qui comporte plus de mille îlots et récifs, possèdent chacune leur caractère. Jersey propose aux amateurs de balades de nombreux chemins de randonnée le long de ses falaises. Guernesey, plus petite, conserve les traces du passage de Victor Hugo. Aurigny, plus sauvage, présente l'avantage d'être un peu moins touristique.

À Sercq et Herm, le temps semble s'être arrêté. Toujours gouvernée par un seigneur, Sercq abrite l'unique système féodal encore appliqué en Europe occidentale. Sur ces deux îles les voitures sont bannies et le dépaysement est assuré. Enfin, Les Écréhous, le Plateau des Minquiers et les îles Chausey forment le dernier écrin sauvage avant le continent français.

Des milliers de plaisanciers se rendent chaque année dans les îles Anglo-Normandes et les îles Chausey soit pour une croisière, soit pour la pêche, soit encore pour y faire escale entre la France et l'Angleterre. Cependant, impressionnés par les courants violents et les forts marnages, ils sont relativement peu enclins à sortir des sentiers battus. Ce guide, unique en son genre, décrit en détail plus de 190 alignements illustrés par plus de 350 photos. Quelque 134 plans et schémas complètent la description de 76 ports et mouillages. Il vous donnera l'occasion de vous exercer à des navigations passionnantes, en toute sécurité, et vous serez récompensé par des paysages fascinants sans cesse changeant et par de beaux mouillages à l'écart de l'agitation touristique.