ILES SCILLY

ILES SCILLY

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 978-2-85725-880-3
Reliure : Relié
Description : 86 pages; (29 x 22 cm)
42,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Îles Scilly

Îles Scilly est un guide indispensable pour visiter ce groupe d'îles fascinant. À trente milles seulement de Land's End, l'archipel offre un bassin de croisière qui possède une atmosphère toute particulière. son climat tempéré, ses eaux transparentes, son histoire passionnante, la richesse de la flore et de sa faune en font une merveilleuse destination lorsqu'on veut s'échapper des côtes trop touristiques du contient.

Graham Adam a mis à jour cette nouvelle édition qi permet une navigation précise entre les îles, combinant relèvements classiques et waypoints, pour vous guider dans dédale semé de rochers ou de bancs de sable découvrant. Les mouillages sont parfaitement détaillés et le texte est riche en informations complémentaires sur la région, ses services et son histoire.

Pour le plaisancier français, les Scilly sont situées à tout juste cent milles de l'Aber Wrach et constituent un but de croisière en soi.

Pour ceux qui disposent de plus de temps, c'est aussi une bonne étape avant d'aller explorer les superbes petites rivières jalonnant le littoral de la côte sud anglaise ou la côte sud-ouest de l'Irlande, l'archipel constituant alors dans ce cas une escale pratique à mi-chemin sur la route y menant. Des jardins tropicaux de Tresco à l'atmosphère inimitable aux « pubs » restés authentiques, chacun trouvera aux Scilly son bonheur !

Les instructions détaillées de Graham Adam permettent une navigation sûre dans cet archipel préservé et resté authentique. Les mouillages sont parfaitement décrits, point de marinas ici mais les mouillages principéaux sont maintenant équipés de corps-morts permettant de descendre à terre pour explorer les îles en toute tranquillité. Ce guide inclut aussi une sélection de petites criques, qui feront par temps bien établi les délices des plaisanciers expérimentés et des bateaux à faible tirant d'eau.