CORSE, SARDAIGNE ET ÎLES TOSCANES, D'ELBE À GIANNUTRI

CORSE, SARDAIGNE ET ÎLES TOSCANES, D'ELBE À GIANNUTRI

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 979-10-271-0047-7
Reliure : Relié
Description : 247 pages; (29 x 22 cm)
61,00 €
Ajout
panier
Epuisé

  Résumé

Description de 300 ports et mouillages avec, pour chacun d'eux, un rappel historique, une présentation des équipements et services, et des conseils pour l'approche, l'amarrage et le mouillage. Avec des informations sur la navigation, la faune et flore sous-marines, les formalités administratives pour naviguer, etc.



Corse, Sardaigne et îles toscanes


Point n'est besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour trouver des eaux turquoises bordées de paysages restés sauvages avec en prime des plages superbes : le bassin de croisière constitué par la Corse, la Sardaigne et les îles toscanes offre tout cela. Même avec un temps limité, il est possible d'explorer la côte Ouest de la Corse et le Nord de la Sardaigne avant de rejoindre le continent via les îles toscanes qui constituent des étapes idéales pour regagner son port d'attache, en alternative à la côte Est de la Corse, Avec plus de temps, on appréciera les côtes Sud et Ouest de la Sardaigne, encore peu fréquentées, qui offrent des porte et des mouillages d'une beauté exceptionnelle.


Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour 300 ports et mouillages sont décrits, illustrés par 110 photos et 220 plans et cartes actualisés. Les nouvelles réserves marines et leur réglementation sont décrites en détail.


La Corse


La Corse, a environ 100 milles des cotes françaises, est plus proche de l'Italie que de la France et l'influence génoise est encore bien visible dans des villes comme Calvi, Bonifacio ou Bastia, sans compter les nombreuses tours érigées sur la plupart des caps. Après une courte traversée depuis le continent, les montagnes fournissent un des arrière-plans les plus impressionnants de la Méditerranée, et l'odeur du maquis corse qui vous accueille est à nulle autre pareille. Les amoureux de mouillages situés dans des cadres grandioses seront comblés !


Souvent, la citadelle dominant Calvi de ses remparts sera le premier contact avec l'Ile de Beauté. Plus au sud, coupé de l'intérieur par des montagnes et des ravins, Girolata n'a guère change depuis que les Génois y construisirent un fort et constitue un must pour toute croisière en Corse. A Cargèse règne un parfum de Méditerranée orientale, l'église est typiquement orthodoxe, avec à l'intérieur l'iconostase et les bougies brûlant devant les icônes.


Bonifacio est célèbre par sa vieille ville, en partie perchée sur un énorme balcon naturel surplombant la me