L'ART ET LA SCIENCE DES VOILES

L'ART ET LA SCIENCE DES VOILES

Éditeur : Zeraq

ISBN : 979-10-93860-27-5
Reliure : Relié sous jaquette
Description : 166 pages; (29 x 24 cm)
28,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

L'Art et la science des voiles

« Le secteur de la voilerie s'efforce depuis de nombreuses années d'innover dans les nouvelles technologies de fabrication, tout comme celui de la construction navale, pour nous permettre, nous marins, de toujours gagner en performance. Outre les conseils de Tom Whidden sur la navigation théorique et pratique, ainsi que sur le réglage des voiles, cet ouvrage agrémenté de belles images et riche en contenu, illustre les étapes qui ont marqué l'histoire de la voilerie et qui ont façonné ce secteur tel qu'on le connaît aujourd'hui. »
Franck Cammas, navigateur et skipper, vainqueur de la Volvo Ocean Race, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Petite Coupe de l'America, Trophée Jules Verne, Coupe de l'America, et sacré Marin de l'année en 2012 et 2013.

« Il y a tant à apprendre pour moi et mon équipe de la Volvo Ocean Race dans ce livre. C'est une référence incontournable pour tous ceux et celles qui cherchent à perfectionner leurs compétences de navigation ou de réglage des voiles. »
Ian Walker, skipper vainqueur de la Volvo Ocean Race 2014-2015 sur Abu Dhabi et double médaillé olympique d'argent pour la Grande-Bretagne.

« Un regard fascinant sur l'histoire et la science des voiles et de la voilerie, une industrie devenue aujourd'hui hautement technique. Cet ouvrage explique de façon claire et précise la théorie qui se cache derrière la pratique de la navigation et les technologies innovantes de fabrication des voiles. »
Bora Gulari, deux fois Champion du monde de Moth et consacré Marin de l'année par la fédération américaine de voile et Rolex en 2009.

« L'ouvrage de Tom Whidden et Michael Levitt est un guide clair et sérieux pour tirer le meilleur de ses voiles, un outil essentiel à la bonne navigation en croisière comme en compétition. »
John Rousmanière, écrivain, The Annapolis Book of Seamanship.

L'Art et la science des voiles - Première édition

« Ce livre élégamment rédigé mérite de figurer parmi les classiques. »
Sailing World magazine

« Je connais Tom Whidden depuis un bon moment, car il a fait partie de mon équipage sur le 12M Nerfetiti. Il s'est toujours intéressé à l'aspect technique et commercial de la voilerie. Tom a une approche empreinte de bon sens, acquise grâce à son expérience pratique de la course au large. »
Ted Hood, le regretté fabricant de voiles, architecte naval, constructeur de bateaux, développeur de marinas, skipper vainqueur de la Coupe de l'America, Marin de l'Année et leader de l'industrie.