L'ÎLE DE LA FIN DU MONDE

L'ÎLE DE LA FIN DU MONDE

Éditeur : Omnibus

Collection : Bibliomnibus
ISBN : 978-2-258-11837-9
Reliure : Broché
Description : 200 pages; (20 x 14 cm)
11,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

L'Ile de la fin du monde

La véritable énigme de l'île de Pâques

Un bout de rocher battu par les tempêtes, aux confins du Pacifique Sud ; un monde étrange où les pentes des volcans sont hérissées de statues géantes dont personne ne peut dire l'origine ni la signification... Ainsi apparut l'île de Pâques aux découvreurs européens. Depuis, des réponses ont été apportées. On sait maintenant qui a construit les statues et comment. Mais le plus grand mystère demeure : celui de la disparition d'une civilisation complexe selon un scénario qui pourrait être celui de la fin de l'espèce humaine à l'échelle de la planète.

Réunis pour la première fois, les témoignages des voyageurs, archéologues et anthropologues livrent les éléments factuels qui permettent d'envisager dans toute son ampleur le problème posé et ses prolongements écologiques.

Centre d'études sur l'île de Pâques et la Polynésie Fondé en 1979 à l'île de Pâques par des personnalités scientifiques, le Centre d'études sur l'île de Pâques et la Polynésie (CEIPP) est une société savante internationale vouée aux études rationnelles sur le passé de l'île de Pâques et plus largement sur celui de la Polynésie. Entre autres domaines de recherche, le CEIPP numérise le corpus des gravures rongorongo et met sur demande les fichiers à la disposition des chercheurs.