LE RHONE N 18

LE RHONE N 18

ISBN : 2913120474
19,50 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Le Petit Rhône, canal de Barcarin, canal Saint-Louis.


Notre nouveau guide n°18 couvre le Rhône de Lyon à la mer et le Petit Rhône. Tous les passages difficiles sont identifiés et nous vous donnons des instructions précises pour rentrer dans les ports. Tous les ponts sont dessinés et l'arche navigable identifiée.


Large, majestueux et puissant, le Rhône est le grand fleuve de la Provence. L’air tranquille, il coule avec une force placide que rien ne semble vouloir troubler. Peu à peu, au fil des années, l’homme l’a apprivoisé. Ainsi, il a perdu de sa violence, mais il ne s’est laissé domestiquer qu’en partie il exige toujours une certaine vigilance  surtout lorsqu’il s’allie avec le vent et particulièrement avec le mistral.
Coulant du nord au sud, le Rhône assure la liaison entre le centre de la France et le Bassin méditerranéen. En le parcourant, vous traversez des panoramas superbes : des défilés étroits, de vastes plaines, des coteaux de vignobles et des champs d’arbres fruitiers.
C’est une nature variée, parfois façonnée par l’homme, parfois naturelle, toujours grandiose.
Ses rives sont jalonnées de villes riches en monuments de toutes époques de notre histoire, ponctués de châteaux, de tours, de vestiges romains… autant de traces de son passé prospère. Cette prospérité est perpétrée par les vignes de grands crus, les côtes rôtie, Hermitage, Saint-Joseph, Châteauneuf-du-pape, … ainsi que tous les côtes du Rhône.


Le cours de ce fleuve est ponctué d’aménagements et de constructions formant un riche patrimoine fluvial : ponts, écluses, barrages…


Et il se termine par un magnifique delta qui longe le parc naturel de la Camargue avec sa nature unique, ses chevaux et ses taureaux.
Loin d’être une autoroute ou un passage obligé entre le nord et le sud, le Rhône recèle mille et une merveilles à celui qui sait observer.
Ce guide vous aidera à découvrir tous ces trésors; même si vous ne vous arrêtez pas pour les visiter, prenez le temps de les observer.