LE ROMAN DU VENDÉE GLOBE

LE ROMAN DU VENDÉE GLOBE

Éditeur : Grasset

Collection : Document
ISBN : 2-246-67591-X
Reliure : Broché
Description : 381 pages; (24 x 16 cm)
24,90 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Le roman du Vendée Globe

Le Vendée Globe n'est pas une course comme les autres. Tous les quatre ans, ses intrépides compétiteurs s'élancent par-delà l'océan Indien, le Pacifique Sud et le fameux cap Horn, pour un tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance.

Le destin de « l'Everest de la voile » qui fête, fin 2004, son quinzième anniversaire, est exceptionnel. Née dans un restaurant du Cap, de l'imagination de skippers à la recherche d'une épreuve extrême, cette aventure sans pareille est devenue un événement. Grâce à ses acteurs courageux, à la volonté de son premier organisateur, Philippe Jeantot, au soutien indéfectible de la Vendée et à la passion du public.

Même si l'idéalisme des premiers marins a cédé la place à l'esprit de compétition de leurs successeurs, le Vendée Globe n'en finit plus d'entretenir sa légende, du sauvetage de Philippe Poupon par Loïck Péyron à la révélation d'Ellen MacArthur, en passant par, la langue que Bertrand de Broc s'est recousue lui-même ou la disparition de Gerry Roufs.

Résultat d'une enquête précise, né d'une centaine d'entretiens et de nombreuses archives jamais exploitées, Le roman du Vendée Globe éclaire d'un jour nouveau la saga de la course, la personnalité trempée de certains navigateurs, le parcours incertain du père fondateur, mais aussi le rôle des politiques, des sponsors et des médias, tous pareillement attirés par « l'événement ».