LES 3 CAPS... T'ES PAS CAP !

LES 3 CAPS... T'ES PAS CAP !

Éditeur : Ancre de marine

ISBN : 978-2-84141-363-8
Reliure : Broché
Description : 185 pages; (22 x 15 cm)
20,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

« Le tour du monde en solitaire ? Par les trois caps ? T'es pas cap' ! » Piqué au vif, André Gentil a relevé le défi. Il en ramène ce livre épatant.

Jeune homme, il a navigué avec une belle bordée, une brochette de copains, d'où sortiront plusieurs as, célébrités de la course au large.

Mais, au fil des ans, sa vie a tiré un autre bord... qui l'éloigne du grand large.

La quarantaine passée, André Gentil comprend qu'il doit accomplir, par un grand voyage, cet amour de la mer qui ne l'a jamais quitté.

Sagesse ou folie ? Sagesse assurément, qui commande parfois de l'aire une folie : l'homme courageux préfère avoir des remords que des regrets...

Car un tour du monde via le canal de Panama et le canal de Suez, n'a rien à voir avec le passage « par les trois caps », qui oblige à affronter en solitaire, dans le grand Sud, les mers les plus dures du monde et le mythique passage du Cap Horn.

Un tour du monde en solitaire, « par les trois caps », avec un bateau de série : un romanée de 10,20m, reste un formidable exploit, qui contraint à envisager tous les cas de ligure et être à même d'y faire face, seul, sans la moindre assistance.

Ainsi commence une formidable histoire de mer, une histoire qui, autant qu'un grand marin, révèle un homme accompli, un homme capable d'autant de courage que de sagesse et de modestie.

André Gentil a trouvé les mois justes pour parler de ses peurs, de ses joies, de ses peines tout au long d'une aventure aux multiples péripéties, qui passionnera le lecteur.

La voilà racontée, avec simplicité et talent.