LES VIES DE JACK LONDON

LES VIES DE JACK LONDON

Éditeur : La Martinière

Collection : Littérature illustrée
ISBN : 978-2-7324-7583-7
Reliure : Relié
Description : 254 pages; (30 x 25 cm)
35,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

« J'aimerais mieux être un météore superbe, et que chacun de mes atomes brille d'un magnifique éclat, plutôt qu'une planète endormie. La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister. Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps. »
Jack London

Jack London (1876-1916), auteur mondialement connu de L'Appel de la forêt, de Croc-Blanc et de Martin Eden, est l'écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il incarne au tournant du XXe siècle, le symbole même de l'aventure. À sa disparition, à l'âge de quarante ans, Jack London devient l'auteur le plus lu dans le monde, et laisse derrière lui plus de cinquante ouvrages, ainsi que des dizaines d'articles de presse et des milliers de photographies.

Riche de près de 400 documents exceptionnels, dont de nombreux inédits, ce livre retrace ce destin hors du commun : la jeunesse pauvre de Jack London dans la baie de San Francisco, sa découverte du grand Nord lors de la ruée vers l'or de 1897, son expérience de grand reporter et photographe, son engagement pour le socialisme, son exploration des archipels des mers du Sud à bord de son voilier le Snark en compagnie de sa femme Charmian, son rêve terrien sur son ranch de la vallée de Sonoma...