LOIN DE LA TERRE SURGIT LE MONDE

LOIN DE LA TERRE SURGIT LE MONDE

Éditeur : Plon

Collection : Récit
ISBN : 978-2-259-28404-2
Reliure : Broché
Description : 301 pages; (21 x 14 cm)
17,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Coup de coeur

La veille de son départ pour un deuxième Vendée Globe, le navigateur livre le témoignage d'une connexion au monde qui rend possible un périple si loin de la terre et des humains. Il rend compte de l'expérience vécue d'un homme qui se confronte à lui-même et aux éléments naturels.

  Résumé

Loin de la terre surgit le monde

« Ce livre est une déclaration d'amour à l'océan. Car l'océan m'a tout donné : il me fait vibrer, rêver, il se fait désirer, me met à l'épreuve, et ses récompenses comptent parmi les meilleurs moments de mon existence. J'ai voulu partager cette reconnexion à l'essentiel qu'offre le large, là où loin de la terre surgit le monde. J'ai voulu dévoiler ce qui fait la puissance de nos aventures sur les océans et expliquer pourquoi je pars. Et pourquoi je ne cesserai de repartir. »

Un coucher de soleil dans les alizés, les nuances de gris d'une dépression en mers australes, l'émotion au passage du cap Horn. À la veille de larguer les amarres pour un deuxième Vendée Globe, le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, Fabrice Amedeo offre un témoignage littéraire fort sur la connexion au monde que permet le voyage sur les océans afin de retrouver le rythme du cosmos, d'expérimenter un nouveau rapport au temps, une autre manière de raisonner. Il fait surtout dialoguer l'intime avec l'univers : loin d'être un récit de course, son texte partage l'indicible des expériences de l'homme seul face à lui-même, face à ses défis et face à la nature.