MAROC, ALGÉRIE ET TUNISIE

MAROC, ALGÉRIE ET TUNISIE

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 978-2-85725-823-0
Reliure : Broché
Description : VIII-300 pages; (30 x 22 cm)
70,90 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Graham Hutt

Graham Hutt est un anthropologue, qui vit et navigue depuis bientôt trente ans en Méditerranée. Passionné de voile, il en a écumé les eaux depuis les côtes de Syrie et du Liban jusqu'aux Baléares et à la côte d'Afrique du Nord en passant par la Turquie et les îles grecques. Ses divers bateaux inclurent aussi bien une goélette de 70 pieds qu'un modeste Stella de 28 pieds, et il navigue actuellement sur un Orion 39. Naviguer à la voile n'est pas incompatible avec son travail de consultant, qu'il concilie avec des activités de recherche et d'écriture. Le monde arabe, sa langue et son influence sur l'Europe ont été un élément majeur de ses travaux et recherches ces dernières années.

Maroc

Outre les petits ports de pêche traditionnels, on trouve aussi de grands ports modernes et des marinas qui procurent un bon abri et il est maintenant possible et bien agréable de pouvoir naviguer sur toute la côte du Maroc sans avoir à passer une seule nuit en mer. La côte atlantique permet l'accès à un arrière-pays fascinant, comportant les plus beaux monuments du Maghreb.

Sur la route vers le Maroc, Gibraltar et ses nombreux chantiers constituent un endroit idéal pour effectuer des réparations ou compléter l'équipement du bateau à des prix très compétitifs.

Algérie

On peut maintenant visiter le pays en sécurité et profiter des nombreux petits ports et mouillages nichés dans un cadre superbe et tranquille. On trouvera presque partout une grande hospitalité, une fois les formalités accomplies.

Tunisie

Récemment placée au coeur de l'actualité, la Tunisie reste une destination touristique éminemment populaire et offre au plaisancier, outre ses paysages variés et ses plages réputées, un bon réseau de marinas où il pourra hiverner son bateau et y faire effectuer des réparations au moindre coût. De belles avant et arrière-saisons permettent d'étendre la période de navigation en profitant d'un climat encore doux et on aura le choix entre des mouillages peu fréquentés, des petits ports de pêche ou des marinas.

Depuis la Tunisie, on pourra aussi facilement explorer les îles Pélages, Pantelleria et Malte, décrites dans ce guide.