Insolents voyageurs

Insolents voyageurs

Éditeur : Arthaud

Collection : La traversée des mondes
ISBN : 978-2-08-140805-0
Reliure : Broché
Description : 250 pages; (22 x 14 cm)
19,90 €
Ajout
panier
Disponible

  Coup de coeur

l'art de se faire inviter partout dans le monde avec sa tribu. Durant dix ans, l'écrivain et journaliste a régulièrement arpenté les quatre coins du monde avec ses enfants pour se faire inviter chez les personnes qui les inspirent ou les intriguent, afin de s'immiscer dans des quotidiens hors norme. Il relate ici leurs expériences.

  Résumé

Insolents voyageurs

Leur boussole ? Débarquer là où on n'attend pas une famille. Avec pour aire de jeux les frontières élastiques et colorées du globe.

À cinq (couches-culottes sous le bras) aux quatre coins de la planète, ces insolents voyageurs s'invitent chez ceux qui les inspirent. Ou les intriguent.

Doté d'une belle dose d'audace dans le sac à dos, Thierry Soufflard - entraînant sa petite tribu aventurière - toque à la porte des caravanes de cirque, des roulottes de Gitans, des cabanes de bergers, des maisons amish, des studios de mangas japonais ou des abris de Patagonie pour vivre avec femme et enfants les quotidiens hors-normes de ceux qui les accueillent. Un parcours loin du tourisme clé-en-main. Résultat ? Un périple aux lacets défaits. Un plongeon, tête la première, dans des atmosphères hors du commun.