SUISSES EN MER

SUISSES EN MER

Éditeur : Favre

ISBN : 978-2-8289-1868-2
Thème : Navigateurs
Reliure : Relié
Description : 232 pages; (24 x 27 cm)
38,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Suisses en mer

Ils ont rasé les montagnes pour voir la mer. Depuis plus de quarante ans, Ils sont plus d'une douzaine de navigatrices et navigateurs suisses à avoir mis du sel dans leurs aventures.

Ils se sont joué des déferlantes, Ils ont bravé les 40es rugissants, affronté les tempêtes et la houle du grand Sud. Ces marins pas comme les autres sont nés sur le Léman et sillonnent les mers du globe avec une belle dose de succès. En solitaire ou en équipage, l'histoire de ces Suisses est passionnante. Elle est déroulée dans cet ouvrage.

Ces 14 marins océaniques se succèdent au fil des pages à travers plus de 260 Images souvent Inédites de Jean-Guy Python, photojournaliste confirmé, qui a suivi au plus près leurs aventures aux quatre coins du monde.

Et pour chacun d'entre eux, un portrait ciselé par Joël Cerutti, journaliste indépendant qui a l'art de saisir l'essentiel des personnalités qui se confient à lui ; et une chronologie sportive narrative concoctée par Grégoire Surdez et Pierre Nusslé - spécialistes voile de la Tribune de Genève et de 24 heures.

De Pierre Fehlmann, le précurseur et père spirituel de toute une génération de marins, à Alan Roura, le jeune prodige, l'ouvrage rappelle que la Suisse est bel et bien le plus grand des petits pays de la voile. Il a vu naître et grandir Laurent Bourgnon, Dominique Wavre et Michèle Paret, Stève Ravussin, Bernard Stamm, Yvan Bourgnon, Yvan Ravussin, Dona Bertarelli, Justine Mettraux, Valentin Gautier et Simon Koster, ainsi qu'Ernesto Bertarelll et toute la génération Alinghi.