Les égarées de la marine

Les égarées de la marine

Éditeur : Ancre de marine

ISBN : 978-2-84141-384-3
Thème : Romans
Reliure : Broché
Description : 357 pages; (22 x 15 cm)
20,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

« [...] je suis contre les femmes à bord des navires de guerre. Je ne dis pas ça contre toi, tu comprends. Toi, tu es une gentille fille mais franchement, ce n'est pas sain d'enfermer quelques femmes au milieu de bonshommes en manque de compagnie féminine. [...] »

Embarquée sur un navire de guerre sillonnant l'Océan Indien. Marjorie mène un combat quotidien pour asseoir sa place de femme officier de Marine. Les préjugés bien ancrés dans les esprits sont difficiles à faire tomber. Et Marjorie se sent parfois perdue, déstabilisée. Malgré tout elle s'acharne, elle veut y croire, elle aussi, sera un jour, aux yeux de tous, un marin comme les autres.

Marie, de son côté, doit tout à un marin. Il l'a sortie de sa condition, lui a offert le confort, une vie de famille. Pourtant, Marie ne parvient pas à être heureuse, à aimer réellement celui qui lui a tendu la main. Cet homme, attaché à la mer, aux navires et aux escales demeure pour elle un étranger. Ayant pour seul horizon l'attente de ce marin absent, Marie n'est toujours pas maîtresse de son destin.

C'est au lendemain d'heures sombres, qu'elles parviendront à faire des choix décisifs et que leurs routes se croiseront. Mais les deux jeunes femmes vont se retrouver liées par un abominable secret.