L'ÈRE DU CUIRASSÉ

L'ÈRE DU CUIRASSÉ

Éditeur : Ancre de marine

ISBN : 978-2-84141-412-3
Thème : Navires
Reliure : Broché
Description : pages; (22 x 15 cm)
26,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Après le succès de son ouvrage majeur, La Voile et le Canon*, Ismaël Belisle s'attache à décrire l'ère du cuirassé qui succède à celle de la marine de guerre à voile.

Le cuirassé, le plus grand, le plus puissant, le plus complexe des navires de guerre apparut dans la deuxième partie du 19ème siècle. Il représenta pendant plus de 150 ans la clé de la suprématie navale.

Ce livre est consacré à cette odyssée du « roi des mers ». Il sera l'objet d'une course à la puissance entre les grandes nations maritimes, l'instrument privilégié de la constitution et de la préservation des empires, de l'affrontement naval des deux guerres mondiales.

Cette odyssée fut aussi une aventure technique où le cuirassé fut à l'avant-garde d'une mutation radicale de la technologie navale. S'appuyant sur de nombreuses illustrations, ce livre en retrace la dynamique à partir des caractéristiques, des architectures et des performances, de toutes les classes de navires de ligne des six grandes marines qui ont compté dans cette période.

Les cuirassés sont aussi présentés en action dans toutes les batailles, de celle de la guerre de sécession américaine à la bataille du détroit de Surigao en 1944. Batailles que le cuirassé a modelé et dont la bataille du Jutland fut l'apogée.

Tout amateur d'histoire de navires et de guerre sur mer y trouvera ainsi un tableau complet et vivant de ce qui fut l'une des grandes épopées navales de l'Histoire.