CÔTE MÉDITERRANÉENNE ESPAGNOLE

CÔTE MÉDITERRANÉENNE ESPAGNOLE

Éditeur : Vagnon

Collection : Les guides de navigation
ISBN : 979-10-271-0365-2
Reliure : Broché
Description : 238 pages; (31 x 22 cm)
61,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Costa Brava, Dorada et del Azahar

De la frontière française au cap de San Antonio

Malgré l'urbanisation d'une partie de la côte, le plaisancier a la chance de pouvoir encore profiter de nombreux mouillages dans des sites encore intacts. Les nombreuses marinas qui se sont développées ces dernières années permettent de réaliser une croisière côtière et de laisser en toute sécurité son bateau pour profiter d'un arrière-pays riche en histoire.

De la frontière française à Barcelone, c'est la célèbre Costa Brava, avec relativement peu de marinas mais pléthore de profondes calas bien abritées qui feront le bonheur du plaisancier.

Ensuite, une succession de plages au sable doré a donné son nom à cette partie de la côte, la Costa Dorada, interrompue par les villes de Tarragone et de Barcelone, cette dernière possédant tout ce qu'il faut pour accueillir le plaisancier à proximité immédiate du centre-ville. Il faudra prévoir une escale assez longue pour profiter de l'atmosphère de ses célèbres ramblas et visiter l'un de ses 38 musées, sans compter les innombrables galeries d'art.

Après le delta de l'Ebre, c'est la Costa del Azahar avec ses longues plages de sable, puis, à mesure qu'on se rapproche du cap de San Antonio, le littoral s'élève et est caractérisé par ses hautes falaises blanches. Entre autres, on y trouve le port de Valence qui hébergea en Europe la coupe de l'America.

Steve Pickard a parcouru toute cette côte pour mettre à jour cette nouvelle édition. Abondamment illustrée par 240 photographies récentes et comprenant 135 plans et cartes, elle décrit en détail 250 ports et mouillages.