L'OMBRE

L'OMBRE

Éditeur : Editions du Gerfaut

ISBN : 2-901196-67-5
Reliure : Cartonné
Description : 143 pages; (21 x 15 cm)
29,00 €
Ajout
panier
Epuisé

  Résumé

On a dit de la truite qu'elle était la reine de nos cours d'eau : l'ombre de rivière en est le prince. Il y a quelques dizaines d'années la pêche de l'ombre (Thymallus Thymallus) était plutôt confidentielle avec quelques grands spécialistes qui pratiquaient sur les rivières de l'Est de la France, la Franche-Comté, le Nord-Lyonnais et quelques cours d'eau du Massif-Central Pêche d'automne par excellence, la pêche de l'ombre captive un nombre croissant de pêcheurs.

C'est en pêchant l'ombre qu'il faut souvent se remettre en cause : les bonnes théories d'un moment n'étant pas spécialement les meilleures quelques instants après. L'ombre s'alimente presque toute la journée mais quel gourmet et néanmoins «chipoteur» ! Il faut subir et s'adapter aux caprices du prince.

Bien que poisson sensible à la pollution et convoité car sa chair est excellente, l'ombre est présent dans bon nombre de rivières car il est «défendu» ; c'est peut-être parmi les pêcheurs d'ombres à la mouche artificielle que l'on trouve les pêcheurs les plus responsables, les plus ardents défenseurs du poisson et du milleu aquatique.