PILOTE COTIER 2 DE MARSEILLE A BARCELONE

PILOTE COTIER 2 DE MARSEILLE A BARCELONE

ISBN : 2916083669
38,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Les plus beaux mouillages :
La Redonne, Collioure, calas de Golfet, Portalo, Culip, Port Lligat, Aigua Blava, Aigua Gelida.


Les petits ports pittoresques :
Carry le Rouet, Carro, Martigues, Méze, Marseillan, Agde, Banyuls, Cadaquès.


Les grands ports de plaisance :
Port Camargue, La Grande Motte, Palavas, Cap d’Agde, Gruissan, Port Leucate, St Cyprien, Empuria Brava, Estartit, Palamos, Barcelone.


Les ports de pêche accueillants :
Séte, Puerto de la Selva, San Feliu de Guixols, Arenys de Mar.


Les passages difficiles :
La Camargue, le Cap Creus.
Le port de Collioure
Les abords de l'étang de Leucate
Le cap Creus anse Culip
Le mouillage de Cadaqués

Entre Marseille et la frontière espagnole beaucoup de plaisanciers s’imaginent que le rivage est bordé en continu par une plage de sable.
C’est oublier que jusqu’à l’approche de l’étang de Berre, le rivage au relief élevé est souvent escarpé tout comme sur la rive ouest de l’étang et cette longue plage est en fait coupée par de nombreux graus, ces entrées d’étangs qui donnent accès à des sites qui ne manquent pas d’attrait comme Aigues Mortes et ses vieux remparts, Sète et les petits ports d’ostréiculteurs de l’étang de Thau, Agde et sa cathédrale de lave noire, ou encore Leucate et son vaste étang sans oublier Gruissan où un pittoresque canal donne accès au vieux village en cercles concentriques.

Après St Cyprien brutalement sans aucune transition, le sable cède la place aux rochers de la chaîne des Pyrénées. Collioure au pied du château des Templiers est un véritable décor de carte postale et Cerbère presque un port de montagne. Passé la frontière, on aborde avec le Cap Creus, un rivage extrêmement sauvage, accessible que par de rares sentiers de chèvres, aux rochers déchiquetés dessinant de minuscules criques dans une étonnante variété de roches colorées qui annoncent les rochers rougeâtres de la Costa Brava avec ses calas aux pentes escarpées couvertes de bois de pins. On est bien loin de l’image des plages rectilignes bordées de grands immeubles qui caractérisent la côte d’Espagne au sud de Blanés. Même les ports de pêche ne manquent pas de charme avec les ramblas que bordent de petits restaurants typiquement catalans.
6e édition - 396 pages - 880 photos en couleurs, 162 plans de port, des distances et des roures.