PÔ, LE ROMAN D'UN FLEUVE

PÔ, LE ROMAN D'UN FLEUVE

Éditeur : Hoëbeke

Collection : Etonnants voyageurs
ISBN : 978-2-84230-494-2
Thème : Romans
Reliure : Broché
Description : 379 pages; (23 x 14 cm)
22,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Pas de plan précis, pour ce voyage : juste un fleuve, lin départ et un point d'arrivée. Et puis quelques amis, des canoës, une barcè, un cat-boat à mât inclinable, au fil des jours, jusqu'à la mer et au-delà.

Juste un fleuve, mais le plus grand d'Italie, Sa Majesté le Pô, oublié, abandonné, redevenu sauvage. A travers les régions les plus peuplées d'Italie, industrielles, bruyantes, polluées, certes, mais à peine livrées au cours du fleuve, Paolo Rumiz et ses compagnons découvrent un espace vierge d'une rayonnante beauté, et un silence tel qu'ils se surprennent à chuchoter...

Paolo Rumiz voulait « entendre la voix du Pô » - mais voilà, toutes amarres rompues, que cette voix bientôt l'emporte au-delà, très loin, quelque part du côté de l'Hudson et du Saint-Laurent, du Zambèze et de la Léna, du Mékong et du río Grande, à croire qu'un fleuve est tous les fleuves du monde.

Un voyage au plus près, des sensations, des rencontres, des dialectes, des mets et des vins du « peuple du fleuve », qui s'ouvre peu à peu jusqu'à l'immense, dans le temps même qu'il se fait voyage intérieur. Jamais l'auteur ne s'était ainsi livré, dans ce livre tout simplement magique.

« Quand le voyage devient un art d'appréhender, dans le même mouvement, l'espace et le temps. Et la littérature, un bain d'humanité. »

Michel Abescat, Télérama