PRENDRE LA VAGUE

PRENDRE LA VAGUE

Éditeur : Hugo Image

ISBN : 978-2-7556-2489-2
Reliure : Relié
Description : pages; (31 x 26 cm)
29,95 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Prendre La Vague

Le litoral français est un formidable terrain de jeu pour les surfeurs.

Prendre la vague explore nos côtes et célèbre la richesse du surf français. En se baladant à travers les récits des surfeurs - professionnels renommés ou passionnés inconnus -, au fil de notre littoral, ce livre est une ode au surf français :

Pêle-mêle, cet ouvrage nous entraine des eaux de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Bretagne, en passant par le surf de rivière, la Nouvelle-Calédonie, le Pays basque, la Corse, l'île de la Réunion, les îles Marquises, la Normandie ou les Landes. Et le surf français, conjugué au passé, présent et futur, se raconte d'une manière inédite, en grands espaces, en mille visages : c'est un photographe qui se souvient de ses premiers clichés argentiques, un marin qui repère une vague autour de l'îlot Clipperton, les sessions d'un insulaire breton en mer d'Iroise, un shapeur qui confectionne des planches artisanales en Hérault, la première planche en 1957, un professionnel qui livre ses sensations dans le tube, un waterman son rapport à la vague. C'est aussi le surf fluvial en Isère, la vie d'une surfeuse rythmée par la compétition, des enfants tahitiens aux îles Tuamotu, une session au coeur des passes du bassin d'Arcachon, un couple champion de surf tandem, le surf sur le mascaret, en réalité virtuelle, en 2025... Au total, ce sont plus de soixante-dix ans de vies océaniques qui s'expriment dans ces pages.

Prendre la vague est une périple à l'iconographie foisonnante, illustré par des photographes de surf de renom, (Sylvain Cazenave, Éric Chauché, Erwan Crouan, Yannick Le Toquin, Tim McKenna), d'images d'archives et de documents rares.