RÊVER LARGE

RÊVER LARGE

Éditeur : Arthaud

Collection : Arthaud poche
ISBN : 978-2-08-141834-9
Thème :
Reliure : Broché
Description : 302 pages; (18 x 11 cm)
6,90 €
Ajout
panier
Disponible

  Coup de coeur

Autoportrait du navigateur et skipper français F. Gabart qui a notamment remporté le Vendée Globe en 2013, la Route du Rhum en solitaire en 2014, la Transat Jacques Vabre 2015 avec Pascal Bidégorry, puis la Transat anglaise 2016. Selon lui, la course se poursuit à terre par la recherche de nouveaux bateaux, matériaux ou design, pour une compétition toujours plus performante.

  Résumé

Rêver large

« Je suis seul au monde. Je suis au début de ce que je suis venu chercher. Je suis heureux d'être au seuil de choses formidables. »

Il a vogué sur les océans dès son plus jeune âge : à 6 ans déjà, François Gabart goûtait l'air du large en traversant l'Atlantique avec ses parents. Aujourd'hui trentenaire, ce jeune vainqueur du Vendée Globe 2012-2013 continue de rafler titres et records, justes récompenses de longues années de galères et de persévérance. Sans jamais se départir de son inébranlable motivation et de son esprit d'entreprise, il a en effet cumulé les traversées, remporté bien des défis, et essuyé quelques déceptions avant de pouvoir tenir la barre de son révolutionnaire trimaran de 30 mètres, avec lequel il a remporté la Transat anglaise de 2016.