SIÈCLE BLEU

SIÈCLE BLEU

Éditeur : Les Editions de la Mer salée

Collection : Siècle bleu
ISBN : 979-10-92636-24-6
Thème : Romans
Reliure : Broché
Description : 289 pages; (21 x 14 cm)
16,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Siècle Bleu

Tome I : au coeur du complot

L'organisation clandestine Gaïa est prête à tout pour sauver la planète et l'humanité. Ses membres multiplient les opérations spectaculaires et inquiètent les gouvernements des grandes puissances. Au même moment une lutte sans merci s'engage entre les États-Unis et la Chine pour mettre la main sur un nouvel eldorado minier. Pour cacher un scandale d'État, Washington décide de se servir d'Abel le leader de Gaïa comme bouc émissaire.

Devenu l'ennemi public n° 1, recherché pour éco-terrorisme, Abel n'a pas d'autre choix que de découvrir la vérité. Vérité qui pourrait faire basculer le monde dans l'apocalypse... ou au contraire l'entraîner vers un tout autre futur, vers le Siècle Bleu.

Complots, services secrets, mensonge d'État, chamanisme, conquête de la Lune, décryptage de codes, mais aussi espoir et
utopie. Siècle bleu est un thriller écologique visionnaire et une épopée humaine qui nous tient en haleine du début à la fin. Une saga qui interroge notre époque et nos intentions pour le monde.

« Une fonction d'alerte rouge sur fond de polar efficace. » La Tribune. « Haletant à la lecture. » Libération. « Jean-Pierre Goux use du thriller comme d'un théâtre d'idées et rend la pensée écologique savante accessible au grand public. Salutaire. » Marianne.