TABARLY

Éditeur : La Martinière

ISBN : 978-2-7324-8654-3
Thème : Navigateurs
Reliure : Relié
Description : 238 pages; (30 x 25 cm)
35,00 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

A l'occasion du vingtième anniversaire de la disparition tragique en mer d'Éric Tabarly, le plus grand marin français du XXe siècle, Jean Guichard, mondialement connu pour sa photographie du phare de la Jument dans la tempête, évoque sa relation privilégiée avec le navigateur et livre ses souvenirs.

En 1979, alors qu'il vient de rejoindre l'agence Sygma, il se voit confier un reportage sur la construction de Paul Ricard, le trimaran à foil d'Éric Tabarly. Son séjour à Cherbourg est décisif, une relation de confiance se noue entre les deux hommes.

Préfacé par Jacqueline Tabarly, cet album est très richement illustré des photographies de Jean Guichard - portraits, manoeuvres, événements publics et privés -, dont la plupart sont inédites, ainsi que de documents issus de la collection de la famille Tabarly.

Les textes de Vincent Guigueno apportent les éléments de contexte permettant au lecteur de se replonger dans l'effervescence de la course au large qui a marqué les années 1980.

« Il me laissait entrer en confiance partout dans sa vie personnelle, et il m'ignorait, ce qui est la meilleure des positions pour un photographe. »
Jean Guichard