UNIFORMES MODERNES

UNIFORMES MODERNES

Éditeur : Gremese

Collection : Les jokers
ISBN : 978-88-7301-712-7
Reliure : Cartonné
Description : 320 pages; (17 x 13 cm)
18,50 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Uniformes Modernes

Au cours du XXe siècle, les uniformes portés par les soldats aux quatre coins de la planète ont radicalement changé grâce au perfectionnement de la technologie textile, mais aussi à cause de l'exigence croissante de se protéger contre des armes sans cesse plus mortelles. Des guerres mondiales aux conflits moins connus comme ceux qui se sont déroulés en Afrique dans les années soixante, Uniformes modernes couvre un vaste éventail de scénarios militaires et parcourt différentes zones géographiques.

Ce volume se propose comme un manuel de référence complet et pratique des uniformes les plus importants et les plus significatifs utilisés dans le monde entier dans l'ère de la guerre totale. Uniformes modernes contient des exemples d'unités célèbres parmi lesquelles la 101e Division aéroportée, les SS, le régiment de parachutistes anglais, les forces spéciales soviétiques et la Légion étrangère française.

Chacun des trois cents uniformes est illustré en couleurs et étayé par un texte descriptif et un tableau indiquant l'année, l'unité, le grade, la zone géographique et le conflit ou théâtre des opérations de guerre.

300 uniformes de l'époque moderne et du monde entier, chacun d'entre eux illustré par un dessin en couleurs

Pour chaque uniforme, une fiche contenant une description précise des armes et de l'équipement, et un tableau de présentation du contexte historique et militaire

Un index détaillé pour en faciliter la consultation