LE VENT

Éditeur : Aubanel

ISBN : 978-2-7006-0508-2
Reliure : Relié sous jaquette
Description : 215 pages; (26 x 29 cm)
38,50 €
Ajout
panier
Disponible

  Résumé

Le vent Souffle de la Terre

Mistral, tramontane, mais aussi alizés, sirocco, blizzard, mara'amu, meltem ou harmattan, voici quelques-uns des nombreux vents qui soufflent à travers le monde.

D'où vient le vent ? Présent sur toute la Terre, il reste pourtant méconnu, car ses effets ne se bornent pas à faire tourner les moulins ou avancer les voiliers : ce livre explore toutes les facettes de ce phénomène qui sait se glisser dans chaque recoin de la vie et renouveler sans cesse l'aspect des éléments qui nous entourent. Façonnant les paysages, il souffle de manière spécifique sur chacun des cinq continents et sur toutes les mers du globe.

Si, dans certaines régions, il se déchaîne plus qu'ailleurs, en d'autres lieux, c'est le calme plat : dans les deux cas, cela s'en ressent sur la faune, la flore et le climat de ces régions.

Parfois néfaste lorsqu'il se déchaîne en tempêtes, ouragans et tornades, il n'en reste pas moins une source dynamique inépuisable, énergie utile à nos sociétés industrielles aussi bien qu'à nos loisirs.