VOILES SUR L'IRLANDE

VOILES SUR L'IRLANDE

Éditeur : Corsaire

ISBN : 978-2-36800-107-3
Thème : Romans
Reliure : Broché
Description : 501 pages; (21 x 13 cm)
20,00 €
Ajout
panier
Disponible sur commande

  Coup de coeur

A l'automne 1793, Athanase Delrieu, qui était emprisonné pour le meurtre d'un officier de marine, est libéré. Commandant d'un cotre, l'Iphigénie, il prend part à la lutte contre les Anglais. En France, le Directoire prépare un débarquement en Irlande mais manque de marins qualifiés. Athanase est réintégré dans la marine d'Etat pour y participer.

  Résumé

Voiles sur l'Irlande

Automne 1793, le coup d'État de thermidor a mis fin à la dictature de Robespierre et de ses amis, qui dominaient le Comité de salut public et la France. Avec la fin de la Terreur, Athanase Delrieu, ancien enseigne de vaisseau, emprisonné après avoir tué un autre officier de marine, peut enfin être libéré.

Malheureusement, la Convention a décrété un embargo sur la course, et seuls quelques armateurs chanceux possèdent une dérogation pour armer des navires corsaires. À force de persévérance, Athanase obtient le commandement d'un petit cotre malouin, l'Iphigénie.

À son bord, il va reprendre la lutte contre l'Anglais, l'engliche, l'ennemi héréditaire de la marine française. Avec son équipage de ruffians, il va porter de rudes coups au commerce ennemi avant d'être rattrapé par la puissance de la Royal Navy.

En France, le Directoire prépare un grand débarquement sur l'Irlande et manque de marins qualifiés. Réintégré dans la marine d'État, Athanase va s'y engager.