VOYAGER

VOYAGER

Éditeur : Actes Sud

Collection : Lettres anglo-américaines
ISBN : 978-2-330-07820-1
Reliure : Broché
Description : 313 pages; (24 x 15 cm)
22,50 €
Ajout
panier
Disponible sur commande

  Résumé

Russell Banks n'a jamais cessé de nourrir le désir d'évasion qui lui est consubstantiel depuis l'enfance, et qui l'a notamment conduit des îles de la Caraïbe aux sommets de l'Himalaya ou des Andes.

Dans ce captivant recueil de récits, qui est aussi un véritable livre de vie, Russell Banks invite son lecteur à l'accompagner dans les plus mémorables de ses voyages. Entretien avec Fidel Castro à Cuba, retrouvailles « hippies » à Chapel Hill vingt ans après, expériences diversement radicales, fugue à Édimbourg pour épouser dans le secret sa quatrième femme, autant d'étapes formatrices au fil desquelles l'écrivain interroge sa relation au monde, revisite en toute honnêteté les rapports qui furent les siens avec ses épouses successives, ou s'embarque pour de nouvelles formes de quête de soi en mettant son corps et son mental à l'épreuve lors d'exigeantes ascensions.

Entrelaçant, de paysage en paysage, histoire personnelle, contexte politique et social, dimension historique, cette relation de ses voyages se fait examen de conscience et méditation profonde. Elle ouvre un chemin vers le coeur et l'âme d'un écrivain aussi prestigieux que respecté.